Contact

Mail : contact@camilledugas.fr
Instagram : camilledugas_sceno

À Propos


Camille Dugas, scénographe, travaille pour l’opéra, la danse et le théâtre, entre autres avec les metteurs en scène Laurent Pelly (Lakmé à l’Opéra Comique de Paris, La Cantatrice chauve et L’oiseau Vert au Théâtre National de Toulouse, Le Comte Ory à l’Opéra de Lyon et à la Scala de Milan), Damiano Michieletto (Don Pasquale à l’Opéra Garnier, Le Barbier de Séville et Samson et Dalila à l’Opéra Bastille), Arnaud Bernard (Tosca à l’Opéra National de Prague ; Vespri Siciliani au Mariinsky de Saint-Pétersbourg), Netia Jones (Les Noces de Figaro au Palais Garnier) ; les chorégraphes Benjamin Millepied (Apassionata à l’Opéra Garnier et Daphnis et Chloé à l’Opéra Bastille), Martin Chaix (Ma Mère l'Oye à l’Opéra Garnier), Justin Peck (Entre chien et loup à l’Opéra Bastille), Marion Motin (The Last Call à l’Opéra Garnier) et des artistes tels que Daniel Buren (Daphnis et Chloé à l’Opéra Bastille), Christian Lacroix (Le Songe d’une nuit d’été à l’Opéra Bastille) ou John Baldessari (Entre chien et loup à l’Opéra Bastille).

Elle crée également des costumes et des lumières, notamment pour le Centre de Musique de Chambre de Paris et les compagnies : Deux Croches Rondes, Les Apicoles, Clarance, Les dents et au lit...

Camille Dugas est très engagée dans la protection de l'environnement. Elle est à l'origine de la publication, en 2022, du Manifeste de l'éco-scénographie dans le spectacle vivant, qui est aujourd'hui publié en plusieurs langues. Elle assure régulièrement des interventions sur ce sujet lors d'évènements ou dans des écoles.

Camille Dugas a étudié la scénographie, l’architecture d’intérieur et le théâtre à la Sorbonne Nouvelle et à l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de Paris, d’où elle est sortie major de promotion. Elle a débuté au bureau d’étude de l’Opéra Garnier puis en tant qu’assistante de la scénographe Chantal Thomas, avec laquelle elle a collaboré pendant plusieurs années (Robert le diable au Royal Opera de Londres ; Les Contes d’Hoffmann au Liceu de Barcelone ; La Traviata à l’Opéra de Santa Fe ; Les Puritains à l’Opéra Bastille, Don Pasquale à l’Opéra de Santa Fe et au Liceu de Barcelone, L’Etoile à l’Opéra National d’Amsterdam, Barbe bleue à l’Opéra de Lyon).

Camille Dugas works for opera, dance and theater. She used to collabored with the directors such as Laurent Pelly (Lakmé at Opéra Comique de Paris, La Cantatrice chauve and L’oiseau Vert at Théâtre National de Toulouse, Le Comte Ory at Opéra de Lyon and Scala of Milan), Damiano Michieletto (Don Pasquale at Palais Garnier, The Barber of Seville and Samson and Dalila at Opera Bastille), Arnaud Bernard (Tosca at Prague National Opera, Vespri Siciliani at the Mariinsky of St. Petersburg), Netia Jones (Les Noces de Figaro at Opera Bastille) ; choreographers Benjamin Millepied (Apassionata at Palais Garnier and Daphnis and Chloé at Opéra Bastille), Martin Chaix (Ma Mère l'Oye at Opéra Garnier), Justin Peck (Entre chien et loup at Opéra Bastille ) and with artists such as Daniel Buren (Daphnis and Chloé at Opéra Bastille), Christian Lacroix (Dream of a summer night at the Opéra Bastille) or John Baldessari (Entre chien et loup at Opéra Bastille).

She also creates costumes and lighting, notably for the Paris Chamber Music Center and the companies: Deux Croches Rondes, Les Apicoles, Clarance, Les dents et au lit...

Camille Dugas is very committed to protecting the environment. She is at the origin of the publication, in 2022, Manifesto of eco-scenography in live performance, which is now published in several languages. She regularly gives talks on this subject during events or in schools.

Camille Dugas studied stage design, interior design and theater at the Sorbonne Nouvelle and at the Ecole Supérieure des Arts et Techniques in Paris, where she graduated major of promotion. After she began her career at the Opera Garnier office in Paris, she became assistant to the set designer Chantal Thomas, with whom she collaborated for several years (Robert the Devil at Royal Opera House in London; Hoffmann's Tales at Gran Theatre del Liceu of Barcelona, Traviata at the Santa Fe Opera, I Puritani at Opera de Paris, Don Pasquale at the Santa Fe Opera and Gran Theatre del Liceu of Barcelona, ​​L'Etoile at Dutch National Opera of Amsterdam, Barbe Bleue at Opéra de Lyon).


Camille
Dugas

À Propos

Camille Dugas, scénographe, travaille pour l’opéra, la danse et le théâtre, entre autres avec les metteurs en scène Laurent Pelly (Lakmé à l’Opéra Comique de Paris, La Cantatrice chauve et L’oiseau Vert au Théâtre National de Toulouse, Le Comte Ory à l’Opéra de Lyon et à la Scala de Milan), Damiano Michieletto (Don Pasquale à l’Opéra Garnier, Le Barbier de Séville et Samson et Dalila à l’Opéra Bastille), Arnaud Bernard (Tosca à l’Opéra National de Prague ; Vespri Siciliani au Mariinsky de Saint-Pétersbourg), Netia Jones (Les Noces de Figaro au Palais Garnier) ; les chorégraphes Benjamin Millepied (Apassionata à l’Opéra Garnier et Daphnis et Chloé à l’Opéra Bastille), Martin Chaix (Ma Mère l'Oye à l’Opéra Garnier), Justin Peck (Entre chien et loup à l’Opéra Bastille), Marion Motin (The Last Call à l’Opéra Garnier) et des artistes tels que Daniel Buren (Daphnis et Chloé à l’Opéra Bastille), Christian Lacroix (Le Songe d’une nuit d’été à l’Opéra Bastille) ou John Baldessari (Entre chien et loup à l’Opéra Bastille).

Elle crée également des costumes et des lumières, notamment pour le Centre de Musique de Chambre de Paris et les compagnies : Deux Croches Rondes, Les Apicoles, Clarance, Les dents et au lit...

Camille Dugas est très engagée dans la protection de l'environnement. Elle est à l'origine de la publication, en 2022, du Manifeste de l'éco-scénographie dans le spectacle vivant, qui est aujourd'hui publié en plusieurs langues. Elle assure régulièrement des interventions sur ce sujet lors d'évènements ou dans des écoles.

Camille Dugas a étudié la scénographie, l’architecture d’intérieur et le théâtre à la Sorbonne Nouvelle et à l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de Paris, d’où elle est sortie major de promotion. Elle a débuté au bureau d’étude de l’Opéra Garnier puis en tant qu’assistante de la scénographe Chantal Thomas, avec laquelle elle a collaboré pendant plusieurs années (Robert le diable au Royal Opera de Londres ; Les Contes d’Hoffmann au Liceu de Barcelone ; La Traviata à l’Opéra de Santa Fe ; Les Puritains à l’Opéra Bastille, Don Pasquale à l’Opéra de Santa Fe et au Liceu de Barcelone, L’Etoile à l’Opéra National d’Amsterdam, Barbe bleue à l’Opéra de Lyon).

Camille Dugas works for opera, dance and theater. She used to collabored with the directors such as Laurent Pelly (Lakmé at Opéra Comique de Paris, La Cantatrice chauve and L’oiseau Vert at Théâtre National de Toulouse, Le Comte Ory at Opéra de Lyon and Scala of Milan), Damiano Michieletto (Don Pasquale at Palais Garnier, The Barber of Seville and Samson and Dalila at Opera Bastille), Arnaud Bernard (Tosca at Prague National Opera, Vespri Siciliani at the Mariinsky of St. Petersburg), Netia Jones (Les Noces de Figaro at Opera Bastille) ; choreographers Benjamin Millepied (Apassionata at Palais Garnier and Daphnis and Chloé at Opéra Bastille), Martin Chaix (Ma Mère l'Oye at Opéra Garnier), Justin Peck (Entre chien et loup at Opéra Bastille ) and with artists such as Daniel Buren (Daphnis and Chloé at Opéra Bastille), Christian Lacroix (Dream of a summer night at the Opéra Bastille) or John Baldessari (Entre chien et loup at Opéra Bastille).

She also creates costumes and lighting, notably for the Paris Chamber Music Center and the companies: Deux Croches Rondes, Les Apicoles, Clarance, Les dents et au lit...

Camille Dugas is very committed to protecting the environment. She is at the origin of the publication, in 2022, Manifesto of eco-scenography in live performance, which is now published in several languages. She regularly gives talks on this subject during events or in schools.

Camille Dugas studied stage design, interior design and theater at the Sorbonne Nouvelle and at the Ecole Supérieure des Arts et Techniques in Paris, where she graduated major of promotion. After she began her career at the Opera Garnier office in Paris, she became assistant to the set designer Chantal Thomas, with whom she collaborated for several years (Robert the Devil at Royal Opera House in London; Hoffmann's Tales at Gran Theatre del Liceu of Barcelona, Traviata at the Santa Fe Opera, I Puritani at Opera de Paris, Don Pasquale at the Santa Fe Opera and Gran Theatre del Liceu of Barcelona, ​​L'Etoile at Dutch National Opera of Amsterdam, Barbe Bleue at Opéra de Lyon).




Contact

Mail : contact@camilledugas.fr
Instagram : camilledugas_sceno